TRAITEMENT D'UNE COLOPATHIE

On ne connaît pas encore la cause exacte d'une colopathie, le traitement visant seulement à soulager les symptômes afin que les personnes atteintes puissent vivre aussi normalement que possible.


Dans la plupart des cas, vous pouvez contrôler avec succès les signes et symptômes légers d'une colopathie en apprenant à gérer le stress et en apportant des changements dans votre régime alimentaire ainsi que dans votre mode de vie. Mais si vos problèmes sont modérés ou graves, il est préférable que vous en fassiez plus. Votre médecin peut vous suggérer les différents traitements suivants :

  • Des apports supplémentaires en fibres : La prise de suppléments de fibres avec des liquides peut aider à contrôler la constipation.
  • Les médicaments antidiarrhéiques : Des médicaments en vente libre peuvent aider à contrôler la diarrhée.
  • Élimination des aliments à fort taux de gaz : Il est conseillé d’éliminer les aliments ayant un niveau élevé en gaz.
    Si vous avez des ballonnements désagréables ou absorbiez des quantités considérables de gaz, votre médecin peut vous suggérer d'éviter les boissons gazeuses, les salades, les fruits et les légumes crus, en particulier le chou, le brocoli et le chou-fleur.
  • Les médicaments anti cholinergiques : Certaines personnes ont besoin de médicaments qui affectent l’autonomie de certaines activités du système nerveux (anti cholinergiques) afin de soulager les spasmes intestinaux douloureux. Ceux-ci peuvent être utiles pour les personnes qui ont eu de diarrhée, mais peuvent faire aggraver la constipation.
  • Les antidépresseurs : Si vos symptômes comprennent de la douleur ou de la dépression, votre médecin peut recommander un antidépresseur tricyclique ou un inhibiteur sélectif de recaptage de la sérotonine. Ces médicaments aident à soulager la dépression ainsi qu’à l’inhibition de l'activité des neurones qui contrôlent les intestins. Si vous avez de la diarrhée et des douleurs abdominales sans dépression, votre médecin pourra vous suggérer une dose plus faible d’antidépresseurs tricycliques. Les effets secondaires de ces médicaments sont la somnolence et la constipation.
  • Les antibiotiques : On ne sait pas vraiment quel rôle les antibiotiques pourraient jouer dans le traitement de la colopathie. Certaines personnes dont les symptômes sont dus à une prolifération de bactéries dans leurs intestins peuvent bénéficier d'un traitement aux antibiotiques. Mais d'autres recherches peuvent être nécessaires.

 

 

 

COLOPATHIE FORUM

Vous pouvez aussi laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous

Commentaires  

Habib 0 Habib
Bjr je souffre depuis quelque mois a de colopathie je pris de traitement mes rien a change je de probleme de concipation et encore je perdu le poids.aide moi
03-12-2017 14:59
kablan 0 kablan
l'homme avec lequel je vis, vient d'avoir la colopathie, comment il doit manger surtout qu'il est diabétique, aider moi à pouvoir m'en occuper en alimentation. comment dois je m'y prendre
12-06-2017 08:58
Patoche 12 +2 Patoche 12
Bjr. On vient de me diagnostiquer aussi une colopathie depuis peu. J'essaie de changer mes habitudes alimentaires pour y palier, mais malgré cela, les ballonnements e l'estomac m’incommodent très fortement. Par contre, ayant eu des douleurs dorsales, je suis allé chez un osthéopathe qui m'a remis les vertèbres en place, et m'a dit que c'était le système para sympatique qui était touché et pouvait provoquer des problèmes digestifs. Pendant les jours qui ont suivi la manipulation, je n'ai plus eu de problème ni de dos, ni d'estomac et d'intestins. Lorsque le mal de dos est revenu, les problèmes intestinaux aussi. Donc à creuser ... J'y retourne dans une petite quinzaine ..... Est ce que d'autre que moi ont aussi des douleurs dorsales ????
23-12-2014 18:20
Tapteen Adam +1 Tapteen Adam
Je souffre de la colopathie depuis quelques mois. On m'a prescrit des médicaments mais malgré leur prise la douleur n'a pas céder. J'ai peur qu'on me fasse une opération.
16-09-2014 11:42
truc +1 truc
j ai été opérée du sigmoidite suite à diverticules et je souffre depuis le mois de mars de contipation qui me donne des douleurs et des spames dans le colon.Que pouvez faire pour m'aider?
merci.Christine
03-08-2014 10:19
diclo +2 diclo
bjr j ai la colopathie depui des annees je voeux un traitemont ki guerri
02-12-2013 00:38
farhi -4 farhi
bonjeur
j'ai la colopathie de pui 3 moi et j'ai mal de coté goche asque l douleur elle va reste lentemp
18-11-2013 13:42
cognefrancoise@hotma +3 cognefrancoise@hotma
j ai une diverticule qui m'a fait déjà terriblement souffrir à saigner deux fois.Comment en guérir? doit on passer par l opération? A-t-on un handicape pour se nourrir et vivre après à vie avec un régime stricte?
01-11-2013 13:29

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur la COLOPATHIE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance