SYMPTOMES D'UNE COLOPATHIE

 

 

Les signes et symptômes de la colopathie peuvent varier considérablement d'une personne à une autre et ressemblent souvent à ceux d'autres maladies. Les signes et symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Des douleurs abdominales ou des crampes
  • Une sensation de ballonnement
  • Des gaz (flatulence)
  • Diarrhée ou constipation - parfois même alternance des épisodes de constipation et de diarrhée
  • Mucus dans les selles

Comme pour la majeure partie des personnes atteintes de colopathie, vous pouvez n’avoir que de légers signes et symptômes de la maladie.

Cependant, ces problèmes peuvent parfois être plus conséquents. Dans certains cas, il se peut qu’il y ait des signes et des symptômes qui ne réagissent pas bien au traitement médical. Il est conseillé de consulter un médecin, parce que les symptômes de la colopathie peuvent se manifester avec d'autres maladies plus graves.

À noter que chez la plupart des gens, la colopathie est une maladie chronique. Il y aura probablement des moments où les signes et les symptômes empireront et dans d’autres où ils s’amélioreront ou même disparaîtront complètement.

Moment approprié pour consulter un médecin

Il est important de consulter un médecin lorsqu’on constate un changement persistant dans les habitudes de défécation ou quand on constate d'autres signes ou symptômes de la colopathie. Ceux-ci peuvent indiquer un problème plus grave, comme une infection ou même un cancer du côlon.

Votre médecin peut être en mesure de vous aider à trouver les moyens afin de soulager les symptômes, mais aussi éliminer les autres affections qui pourront aggraver l’état du côlon, telles que la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn, qui sont des formes de maladies inflammatoires de l'intestin.

 

 

 

 

COLOPATHIE FORUM

Vous pouvez aussi laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous

Commentaires  

ornella ngalebali -1 ornella ngalebali
je souffre également de la colopathie depuis un moment! j'ai la douleurs sous les cotes
04-08-2016 12:50
siradio diallo 0 siradio diallo
Je souffre de la colopathie depuis des mois et ça change de tous les deux côtés accompagné de la crampe et j'aimerais s'avoir s'il y a des sauces à ne pas manger ,avec mes remerciement pour les réponses
13-12-2015 22:53
papaya serge +2 papaya serge
Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il ne faut pas manger et ce qu'il faut manger en cas de colopathie fonctionnel. Cordialement.
07-02-2015 09:38
JChV 0 JChV
Citation en provenance du commentaire précédent de demeue :
bonjour jaimerais avoir des conseil sur la colopathie merci bien

J'en souffre également depuis plusieurs années. Mais depuis quelques semaines, je prend des probiotiques et je suis vraiment fort soulagé. Une différence notable car les douleurs s'atténuent de jours en jours...
03-11-2014 13:15
demeue -1 demeue
bonjour jaimerais avoir des conseil sur la colopathie merci bien
15-09-2014 15:44
demeue 0 demeue
bjt je souffre de colophathie assez longtemp pour savoir que les symptomes sont pareil dapres le commentaire que jai lue.moi du matin au soir .surtout le soir des flatulances des crampe etc .qui nous rend encore plus malade si vous avez des idee .jaimerais avoir des conseil .merci bien cordialement monique
15-09-2014 15:42
FOUAD OUALI +3 FOUAD OUALI
BONJOUR BRIGITTE MOI C FOUAD ET LE COLON C DEPUIS EXACTEMENT 22 ANS QUE JE SOUFFRE MAIS JE CONNAIS AUSSI PLUSIERE AUTRES SYMPTÔMES QUE VOUS N'avez pas citer crois je que vous avez une colopathie mineur parce-que le mien est si compliqué... avec mon expérience je peut td...n’hésitez pas
11-03-2014 20:43
Roos brigitte +4 Roos brigitte
Je souffre de la colopathie depuis trois années sous forme de crampes, côté droit. J'ai déjà fait des lavages de colon, sans grad succès. suis toujours constipé et hyper nerveuse. Plusieurs traitements médicaux, malheureusement sans succès. Y-a-t'il un traitement ou des médicaments appropries? Avec mes remerciements pour la réponse.
17-02-2014 16:23

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur la COLOPATHIE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance