DECLENCHEURS D'UNE COLOPATHIE

Pour des raisons qui ne sont pas toujours claires, on constate qu’une personne atteinte de colopathie réagit plus fortement aux stimuli, à l'inverse d’autres personnes. Les déclencheurs de la colopathie peuvent varier la pression du gaz à l’intérieur des intestins par certains aliments, médicaments ou des émotions. Par exemple :

  • Les aliments : Certaines personnes peuvent constater que leurs signes et symptômes d'une colopathie s'aggravent quand ils mangent certains aliments. Par exemple, le chocolat, le lait et l'alcool peuvent causer de la constipation ou de la diarrhée. Les boissons gazeuses et certains fruits et légumes peuvent conduire à des ballonnements et provoquer de l'inconfort chez certaines personnes atteintes de colopathie. Jusqu’à maintenant, on ne comprend pas encore quel rôle joue l’allergie ou l’intolérance alimentaire dans la colopathie.

    Si on a des crampes et des ballonnements, surtout après avoir mangé des produits laitiers, des aliments contenant de la caféine ou de la gomme sans sucre ou encore des bonbons, le problème peut ne pas être la colopathie. Au lieu de cela, le corps peut ne pas être en mesure de tolérer le sucre (lactose) dans les produits laitiers, la caféine ou de l'édulcorant artificiel appelé sorbitol.

  • Le stress : Pour la plupart des personnes atteintes de colopathie, il est fort probable que les signes et les symptômes s’empirent ou deviennent de plus en plus fréquents lors d'événements stressants, comme un changement conséquent dans la routine quotidienne. Mais même si le stress peut aggraver les symptômes, il ne les provoque pas.

  • Les hormones : Généralement, les femmes sont plus susceptibles d'avoir une colopathie. Les chercheurs pensent que les changements hormonaux jouent un rôle dans cet état. Beaucoup de femmes trouvent que les signes et les symptômes de la colopathie s’accentuent pendant ou autour de leurs périodes menstruelles.

 

 

 

 

COLOPATHIE FORUM

Vous pouvez aussi laisser vos commentaires dans le forum ci-dessous

Commentaires  

diop yerim -1 diop yerim
depuis une semaine je rencontre des maux de ventre abdominales surtout apres le repos
15-03-2015 15:24
CISSE 0 CISSE
Cher tous!
j'ai quelques questions pour vous.
La colopathie provoque-t'elle un manque d'appetit, un retard du cycle menstruel,les vomissements?
Quels sont les medicaments les plus efficaces jusqu'à nos jours pour attenuer les douleurs abdominales liées à la colopathie?
La colopathie est-elle contagieuse, hereditaire?
Je vous remercie d'avance pour les reponses ou eclaircissement s!
13-02-2015 16:28
josseaume +2 josseaume
huil olive le matin est il bon pour la colopathie
10-05-2014 18:49

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur la COLOPATHIE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance