CAUSES D'UNE COLOPATHIE

 

 

Actuellement on ne sait pas exactement ce qui cause une colopathie.

Les parois de l'intestin sont associées avec des couches de muscles qui se contractent et se relâchent dans un rythme coordonné, dans le but de transférer les aliments de l’estomac à travers le tractus intestinal vers le rectum.

Quand on est atteint de colopathie, les contractions peuvent être plus fortes et durent plus longtemps que la normale. Les aliments traversent les intestins plus rapidement, provoquant ainsi des gaz, des ballonnements et même de la diarrhée.

Dans certains cas, le contraire peut se produire. Le passage des aliments est ralenti et les selles deviennent dures et sèches. Des anomalies dans le système nerveux ou du côlon peuvent également y jouer un rôle, en faisant subir une sensation d’inconfort provoquée par une contraction des parois intestinales à cause du gaz.

Il y a un certain nombre d'autres facteurs qui peuvent jouer un rôle dans la colopathie. Par exemple, les personnes atteintes de la colopathie peuvent avoir un niveau de sérotonine anormal. La sérotonine est un messager chimique qui est normalement associé à la fonction cérébrale. Elle joue également un rôle dans le bon fonctionnement du système digestif. Il est également possible que les personnes atteintes de colopathie n'aient pas le juste équilibre des bonnes bactéries dans l'intestin.

 

 

 

 

Les informations sur la COLOPATHIE peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance